Pepitasweb.com | Un joli blog sur internet !

Avantage de l’assurance scolaire

Presque dans tous les établissements scolaires, on conseille les parents de souscrire à l’assurance scolaire afin d’assurer les enfants en cas d’éventuels incidents. Qu’il s’agisse d’une blessure pendant la cour de récré, d’une petite plaie pendant le cours de gym, on a toujours besoin d’assurance scolaire. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas obligatoire.

Selon le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance : « l’assurance scolaire, quel que soit l’âge de l’élève ou son niveau de scolarisation, n’est pas exigible dans le cadre des activités scolaires obligatoires. L’admission d’un élève ne peut en aucun cas être subordonnée à la souscription d’une telle assurance ».

Pourquoi l’assurance scolaire

L’assurance scolaire est conçue pour couvrir les dommages corporels ou matériels causés à un tiers ou dont l’enfant peut subir pendant la journée. Les trajets domicile-écoles sont également inclus. Ainsi, quelques que soient les circonstances qui pourront se présenter, l’assurance scolaire prend en charge de toutes les situations. D’autres garanties complémentaires sont disponibles, comme la couverture du vol d’accessoires ( de cartable, des vêtements, ou instruments de musique) , ou encore d’une assistance psychologique en cas de situation traumatisante subie par l’enfant. Outres les prestations générales déjà proposées, de nombreux contrats d’assurance habitation, santé ou prévoyance sont aussi à la disposition des parents pour leurs enfants. On peut par exemple découvrir l’assurance en cas de maladie ou l’assurance hospitalisation. L’essentiel est de pouvoir protéger et prendre en charge les enfants pour une scolarité sereine et garantie. De nombreuses assurances sont proposées aux parents avec leurs prestations intéressantes comme La MAE qui couvre 3 millions d’élèves depuis la maternelle jusqu’au lycée.

L’assurance scolaire est intéressante quel que soit le niveau de scolarisation de votre enfant maternelle, primaire, secondaire ou universitaire), ce n’est obligatoire mais cela s’avère indispensable.